En savoir plus
 
Avenue René Cassin
BPN 70036
81601 GAILLAC Cedex
direction@ch-gaillac.fr
Tél.: 05.63.42.50.50
Fax : 05.63.42.50.81
 
 
 
 
Présentation
Situé dans le TARN (81), le Centre Hospitalier de GAILLAC répond à une mission d'hôpital de proximité, assurant une prise en charge en soins courants en médecine et en rééducation.

Il a une vocation de prise en charge en soins et hébergement des personnes âgées du Gaillacois.

LES UNITES DE SOINS

Médecine

Le service est situé au deuxième étage du bâtiment central. Il peut accueillir 28 patients et 2 en soins palliatifs. Il dispose de six chambres particulières et de onze chambres à deux lits. La prise en charge médicale est à caractère polyvalent. L’intervention de spécialistes (pneumo-phtisiologue, angéiologue, endocrinologue, diabétologue, neurologue, psychiatre…) permet aux praticiens hospitaliers l’exercice d’une médecine à caractère global et de qualité. Des soins palliatifs sont dispensés dans l’unité d’hospitalisation. L’établissement participe à ce titre aux activités du réseau de prise en charge des soins palliatifs et de la lutte contre la douleur du territoire du Tarn nord (réseau RESOPALID 81). L’équilibre nutritionnel des patients est assuré par la diététicienne de l’hôpital en lien avec le médecin de l’unité.

Soins de Suite et de Réadaptation

Le service dispose de vingt sept lits en hospitalisation complète et de quatre lits en hospitalisation de jour. Vingt et une chambres individuelles sont proposées à la patientèle. Des soins de kinésithérapie, de balnéothérapie et d’électrothérapie sont assurés par l’équipe de kinésithérapeutes. D’autres professionnels de santé peuvent intervenir en cas de besoin. La surveillance nutritionnelle des patients est assurée par la diététicienne de l’hôpital. Des consultations de rhumatologie ou de médecine de rééducation ont lieu les mercredi matin et jeudi après-midi, les rendez-vous peuvent être pris auprès de la secrétaire du service.

Unité de Soins de Longue Durée (USLD)

Le service dispose de 30 lits. Il accueille des personnes âgées de 60 ans et plus présentant une pathologie chronique ou une polypathologie, soit active au long cours, soit susceptible d’épisodes répétés de décompensation, et pouvant entrainer ou aggraver une perte d’autonomie.

UNITÉS D’HÉBERGEMENT POUR PERSONNES AGÉES

Le Centre Hospitalier dispose de trois structures d’hébergement pour personnes âgées dépendantes : l’EHPAD Saint André, l’EHPAD Saint Jean et la résidence Saint Exupéry.


Nos documents à télécharger

Pour vous éviter de vous déplacer, veuillez consulter notre liste de documents, que vous pouvez pré-remplir chez vous.

En savoir plus...